Marche de pleine conscience

Les lundis et jeudis à 9h15.

Atelier animé par Christophe Alamandovic

Une marche thérapeutique, de réveil matinal, d’éveil à la pleine conscience d’être, dans l’axe de sa verticalité, de sa respiration ventrale, dans l’alliance des 5 sens et en lien avec le corps, les sensations physiques. Réveil en douceur du corps, des sens, de la conscience de soi au travers de la marche, pleinement présent ici et maintenant.

C’est une façon de venir éveiller la conscience de soi dans une attitude d’attention / concentration.

Nous venons également réguler l’émissivité (pensées) et la réceptivité (la réalité extérieure), ce qui permet d’apaiser l’anxiété et les ruminations matinales parfois fortes à ce moment de la journée. Je viens ancrer par le plaisir de la marche une nouvelle manière d’être ou de se retrouver.

Grâce aux mouvements spécifiques de la sophrologie, aux exercices d’étirements du matin, de respiration, d’enracinement, il y a apprentissage de la découverte de soi, de la gestion de soi en pleine conscience, dans un instant pleinement vécu qui contribue au lâcher prise… Les bienfaits sont multiples : présence attentive à l’instant présent, régénération respiratoire, corporelle, apaisement du mental, amélioration de la relation à soi-même et aux autres en douceur, profonde relaxation.

La marche consciente, une activité d’épanouissement, un pas vers soi.

Ce genre de marche est un outil utile à une bonne hygiène de vie psychocorporelle.