L’établissement

Clinique Psychiatrique GarchesDepuis plusieurs années, Nightingale Hospitals Paris – Clinique du Château s’est affirmée comme un établissement de référence en psychiatrie, en Île-de-France.

 

Nous sommes spécialisés dans le traitement les troubles psychiatriques tels que les troubles bipolaires, la dépression, le Burn Out, les T.C.A., les troubles du sommeil, les addictions  et les troubles neuro-cognitifs..

Qualité des soins, pertinence des actes, savoir-faire d’une équipe expérimentée : autant de raisons qui contribuent à ce succès.

Le support de notre démarche s’appuie sur  la cohérence et la clarté de notre projet médical qui associe étroitement le patient à la démarche thérapeutique, depuis le diagnostic jusqu’à l’élaboration d’une stratégie à long terme pour prévenir rechutes et complications qui peuvent conduire à un handicap grave.

Noyau dur autour duquel l’établissement est amené à se développer, ce projet médical, fruit d’un travail d’équipe, est également évolutif. Il s’enrichit chaque jour de l’expérience de chacun pour apporter des réponses toujours plus pertinentes à la souffrance de nos patients.

L'établissement

Un site exceptionnel

A 15 kilomètres de Paris, au coeur du département des Hauts de Seine (92), la ville de Garches est un lieu résidentiel bénéficiant de l’environnement de vastes étendues boisées (parc de Saint-Cloud, Bois de Boulogne) qui en font un havre de verdure et de silence à proximité immédiate de la capitale.

La clinique occupe, à la limite de Saint-Cloud, un parc de cinq hectares, magnifiquement arboré, qui participe à faire de la Clinique un lieu de soins unique propice au ressourcement.

L’histoire de la Clinique du Château à Nigthingale Hospitals-Paris

La Clinique du Château de Garches, ancienne demeure de la famille d’Antoine de Saint-Exupery, a été fondée en 1930 par Son Altesse la Princesse de Grèce, Marie Bonaparte, élève de Freud, et quelques médecins renommés parmi lesquels le Docteur Rondepierre et le Docteur Olivier Garand. Ce dernier a dirigé l’établissement pendant plus de quarante ans, portant sa renommée au-delà des frontières.

Soucieuse de poursuivre cette tradition et d’offrir à ses patients la meilleure qualité des soins dans un cadre d’exception, la nouvelle Direction, animée par une équipe dynamique, a engagé depuis 1998 des actions visant à améliorer en permanence la qualité des services, pour répondre au mieux aux attentes de ses patients.