Recrutement

Deux idées dominent l’organisation des soins et la vie institutionnelle à la clinique du Château :

  •  Le dévouement au patient
  •  L’échange entre les différents soignants

Tous nous sommes convaincus qu’il faut redonner sa dignité au patient et le faire participer à ses soins. Tous nous aimons à nous rendre disponibles pour le patient et sa famille.

L’échange est permanent entre les soignants et les patients pour leur apporter réponses à leurs questions, information sur leurs troubles, éducation sur leur maladie.

L’échange est aussi permanent entre les soignants de façon informelle, mais aussi au cours de réunions quotidiennes où infirmiers et médecins abordent les problèmes en suspens et élaborent les projets thérapeutiques concernant les patients.

Ces échanges permanents apportent plus de sécurité et d’efficacité à la prise en charge du patient ; ils favorisent la cohésion du groupe des soignants et constituent une formation permanente pour chacun d’entre nous.

Venez nous rejoindre et venez vivre cette belle aventure qui consiste à élaborer en commun tout ce qui contribue à soulager le patient, à le faire participer à son traitement, à l’aider à repartir dans la vie.